La délicate question du bisou sur la bouche

J’étais de celle qui jurait que jamais oh grand jamais je n’embrasserai mon enfant sur la bouche, que cette pratique allait directement nous mener sur le divan du psy, maintenant ou dans 20 ans. 

Je ne voyais pas du tout l’intérêt d’embrasser un bébé sur les lèvres, je me disais qu’il y avait tant d’autres manières de montrer à l’enfant qu’on l’aime, je faisais intérieurement les gros yeux quand je voyais un parent accepter ou demander un schmouck à son petit.

Et puis comme tant d’autres grandes questions métaphysiques de la vie de parents, mon avis a changé.

Je n’embrasse pas le tout doux intentionnellement sur la bouche, mais cela arrive parfois, accidentellement, lors de nos séances de câlins/chatouilles/cris de pélicans. Il m’attrape le visage, pousse un cri strident, rit à gorge déployée, je fais de même, et nos lèvres se touchent. Et je dois avouer que je ressens encore plus d’amour et de douceur que mon cœur de maman peut contenir. 


J’essaye souvent de finir en « bisou esquimau » qui est aussi pour nous la cristallisation d’une infinie tendresse, d’une complicité sans pareille. 

En résumé c’est toujours un accident mais c’est toujours si agréable …

Et vous ? Embrassez vous les bébés sur la bouche ?

(La prochaine fois je vous parlerai de mon chien qui me roule des pelles si je fais pas gaffe, on se marrera plus, promis.)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Chris Telle dit :

    Non pas de bisou sur la bouche pour nous …. convaincue comme toi au départ … ! Puis leurs joues sont tellement molletonnées que j’adore les bisouiller à cet endroit… quand ca nous arrive accidentellement , je n’en suis pas choquée Mais c’est pas mon truc ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s