Nos chouchous de novembre

Je suis hyper (hyyyyyyyper) excitée de ce nouvel article, dans lequel je vais enfin pouvoir assouvir mes pulsions bloguesques enfouies depuis des années.

Donc (poupoupouuuuuu sonnez trompettes et tambours) en souvenir de toutes les vidéos YouTube biouty ou laifestaile visionnées pendant toutes ces années au fond de mon canap, voici voilà mes favoris de novembre.

(Coline, Helene, Emma, même si vous ne passerez jamais par là, je vous dédicace ce billet).

Pour petitou

Le père Noël est passé en avance et lui a offert le nouveau bijou de déambulation infantile : le Globber 5 en 1.

5 en 1 c’est un peu péremptoire comme titre. Mais c’est un honnête 3 en 1.

Une draisienne que l’on peut manœuvrer et pousser quand l’enfant pose ses pieds sur les marches pieds s’il est fatigué, une draisienne toute seule, puis une trottinette.

L’objet est assez étroit, l’équilibre est tout juste assez précaire pour que les petites jambes fassent bien le boulot. La selle me semble ergonomique, en tout cas le dos de l’enfant est bien droit, le bassin se positionne correctement, l’écart des jambes est physiologique.

C’est beaucoup moins encombrant qu’une poussette et pourtant l’utilisation peut être similaire si l’enfant est fatigué ou ne veut plus « pédaler ».

Bref c’est un gros coup de cœur.

Quel plaisir de voir les petits pieds avancer altierement sur un chemin caillouteux, avec un petit grognement d’enthousiasme à chaque pas.

Le prix est un vrai investissement : une centaine d’euros selon les distributeurs.

Pour moi

À 34 ans bientôt (#jeunesse) je le sais, je suis coquette. Une minidette, qui aime se pomponner. J’ai profité d’un stop à la parapharmacie Leclerc pour refaire le plein de soins et j’ai pris le serum bioderma. Car maintenant que la brise fut venue, qu’il fait -5 quand je sors de la baraque et que ma peau ressemble à celle d’un croco lyophilisé, je me dois de sortir le bazooka.

(Je suis aussi paradoxale se coquette : j’ai pas peur de parler de beauté avec mes cernes et mes taches).

Donc le truc fait hyper bien le job, la texture est réconfortante, c’est mon must have de l’hiver.

Pour nous

Je nous ai offert chez nature et découverte ce calendrier perpétuel.

Aucune idée de savoir si c’est montessori et je m’en fous bien. Les couleurs sont douces et lumineuses, rien de surstimulant ou d’excitant en somme. On peut préciser le jour (c’est un peu le principe), la saison, la météo (donc chez nous c’est soleil tous les jours mouhahaha). Au centre, un arbre évolue avec les saisons, ce qui permet une bonne accroche sur le rythme de la nature.

Evidemment à 18 mois, c’est un cadeau un prématuré. Mais on peut kiffer aussi un peu non ? J’ai déjà prévu l’intégrale des playmobiles au centre équestre et la collection complète des Harry Potter.

En cette période de générosité et d’altruisme, mes plus gros favoris viennent surtout d’une permanence du secours catholique, du site vinted, du bon coin, ou d’un dépôt vente spécial enfant.

Notamment ce porte manteau à 1€.

Oui , chez moi même les portes manteaux allaitent.

On y découvre de véritables pépites, et j’adore imaginer la vie qu’ont pu avoir ces objets avant d’atterrir chez nous, les autres enfants qui y ont posé leurs regards et leurs patounes.

Si vous êtes en panne d’inspiration pour le cadeau de la petite nièce ou du tonton alcoolo, peut être y trouverez vous votre bonheur !

Et voilaaaa c’était mes premiers favoris de blogueuse débutante en carton, j’espère vous en refaire bientôt.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s