… Dis moi qui est la plus belle.

Et voici donc le 2nd opus (et peut-être pas le dernier, qui sait) de la série des articles sur le regard que je portes sur moi-même, véritable narcisse que je suis (mais quelle blogueuse n’a-t-elle pas en elle sa part d’égo un peu disproportionné ?).

Dans ce précédent billet , j’exposais donc une première vision, aussi intransigeante sur ma personne que l’aurai un précepteur suisse des années 20 sur un élève qui n’aurait pas brossé ses ongles. Ou bien celle de la connasse du quartier à qui vous auriez bien envie de mettre un pain. C’était la partie facile.

Voyons maintenant le bon côté du miroir, le côté de la fierté et de l’amour.

Car bienveillance bien ordonnée commence par soi-même. (blablabla … mais sisi c’est vrai).

 

 

– hey hey mais tu rentres dans ce jean d’il y a 15 ans !! regarde moi ce boule de la mort qui tue …

– bilan de la journée : lessive lancée avant de partir, personne de tué au boulot (pour le moment), drive récupéré, petit canards de la baignoire ordonnés, poubelle jaune sortie, mails pour la thèse envoyés. On est pas mal.

– Mails pour la thèse envoyés. Je répète : mails pour la thèse envoyés !!

– Menu 4 étoiles : l’omelette aux épinards préparée en 8 minutes montre en main. Offrir un repas équilibré à sa progéniture à 19h35, ce n’est pas donné à tout le monde. Et les épinards et les oeufs et la crème fraiche étaient bio, naturellement.

– ça y est, grâce à des procédés plus ou moins légaux, tu as rattrapé ton retard Star wars !! et c’était bon de frissonner sur le canapé … (oui moi je frissonne devant star wars que voulez vous, je suis sensible).

– ce gâteau au yaourt est le meilleur que tu aies fait de toute ta vie.

– y a du basilic qui pousse dans ton potager !! ça rattrape le rosier qui est en train de crever et la fourmilière qui est arrivée là d’on ne sait où.

– la veste Berschka dégotée sur Vinted. Faut appelée Christina je crois bien.

– survivre après 2 ans sans une nuit complète ? Easy baby.

– la choré de beyoncé sur « put a ring on it » ? je te la refais quand tu veux.

– Faste journée : tu t’es épilée ce matin. Après avoir fait un après-shampoing ET un masque. Et sans tricher hein, il a bien posé 10 minutes !

– le petit rituel du matin, à savoir la tétée acrobatique pendant le maquillage, est si savoureux … Lisa Eldridge elle sait pas faire ça elle.

– Tu as réussi à t’accorder quelques minutes rien qu’à toi aujourd’hui. Et tous les blogs le disent hein : faut pas oublier la femme qu’on est blablabla … Non seulement je ne l’oublie pas, mais je la kiffe cette daronne plus coquette que jamais. MILF c’est un compliment non ?

IMG_2506
Trentenaire bonasse.

– Tu te souviens de l’ado transpirant le malaise que tu étais ? Regarde toi … elle est loin derrière, très loin derrière. Quel chemin parcouru … accepter la cellulite ? Check. Accepter les grosses jambes ? Check ? Accepter les cheveux blancs … NEVER.

– L’adaptabilité dont tu as fait preuve avec cet enfant un peu « différent », ce bébé qui avait tant de besoins. Sans déconner, tu m’épates. S’il a réussi à dépasser ses difficultés, c’est grâce à toi et son papa.

– Ta résistance physique au manque de sommeil et à tout le reste … respect.

IMG_2596
Z’avez vu comme je maitrise la fonction « retardateur » de l’appareil photo ?

– Ta résistance psychologique à la pression collective, professionnelle, la charge mentale qui assomerait un boeuf … double respect.

– Et puis tu fais médecine en même temps, et ça c’est pas rien. Alors d’accord ta priorité c’est ta vie de famille et plus les stages hyper intéressants et prenant du CHU, mais quand même. T’arrives au bout, ça sent l’écurie !

– Ok ok t’as pas pu écouter france inter ce matin, y avait julien doré invité sur RFM … mais t’as vu 3 minutes de la fin du journal télé, ça compte non ?

– Allez làààààà …. t’as réussi à t’ambiancer toute seule dans la voiture en écoutant NRJ !!!

– Disons les choses franchement. Depuis que t’es maman, tu t’es déjà sentie aussi bien dans tes baskets ? Aussi toi-même, vraie, sincère … profondément, viscéralement ? Comme si toute ta vie écoulée auparavant n’avait servi qu’à une chose : t’amener à ce rôle, maintenant, et ainsi.

Comme si tu étais née pour être sa maman et pour rien d’autre.

IMG_2509
Mais ouiiiii je me la pète (et voilà la veste Bershka)

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s